Bienvenue sur le site de la commune de Chambilly

STADE DE TIR CHAMBILLY 71

Année 2018, l’année des chamboulements au S.T.C.71 : face à l’investissement à fonds perdu du club dans l’École de Tir, environ 2 000 € par an, sans parler des heures dédiées aux élèves, le club a décidé de supprimer cette activité (certains parents préférant sortir leur enfant du tir plutôt que de mettre la main à la poche), développer le Compak Sporting et récompenser les compétiteurs portant les couleurs du club en Championnat de France.

Malgré la défection de six élèves de l’École de Tir et de trois jeunes ayant choisi une autre voie, le club maintient le nombre de ses membres par rapport à 2017, soit 9 nouveaux membres.

L’habituel concours 100 plateaux a réussi à survivre malgré le « coup de Jarnac » d’un club voisin qui a trouvé intelligent d’organiser un concours le même week-end alors que, traditionnellement, il était pour Chambilly... Le concours de Chambilly a regroupé 78 tireurs : habituellement, la centaine est largement dépassée !
RPELLETIERChampionTirUne grande joie pour le club, Romain Pelletier a été sacré champion de France dans la catégorie reine : les seniors S1 en Fosse Olympique, et il s’est placé à 1 plateau du record mondial en finale. Il a « cassé » 47 plateaux sur 50 avec une seule cartouche par plateau, alors que le record mondial est de 48 sur 50 !

 

 

Les jours d’entraînements ont toujours lieu le samedi après-midi uniquement. Dommage que les tirs doivent cesser à 19 h, en été, pour des questions de nuisances sonores vis-à-vis d’un gîte proche... ce serait bien d’avoir la totale liberté horaire des tirs le samedi !

Le cru 2019 s’annonce prometteur. Le Compak Sporting organise un concours 100 plateaux courant avril. La Fosse aura aussi son habituel 50 FO / 50 FU, mais les 24/25/26 mai (merci au TGO !), et le club organisera les championnats de ligue Bourgogne en Fosse Olympique et Double Trap les 8 et 9 juin 2019.
Président, Robert Carnat : 03 85 25 32 79 / Vice-président, Roland Fillon : 06 81 60 29 03