Bienvenue sur le site de la commune de Chambilly

Le BRAC (Brionnais Retro Automobile Club): la qualité des rapports humains pour moteur

brac assoL'automobile n'est pas un but mais un moyen d'entrer en relation avec autrui. Seules comptent les qualités humaines du candidat à l'adhésion et son désir d’œuvrer en commun avec les autres.

Notre association s'est constituée à l'automne 2003 grâce à un petit groupe de passionnés de véhicules anciens et à l'initiative de G. Dimicoli et M. Degout, président du club. Ses objectifs sont définis par les statuts.

Nous privilégions la qualité des rapports humains à la valeur des voitures que possèdent les adhérents. L'automobile n'est pas un but, mais un moyen d'entrer en relation avec autrui.

Nous acceptons toute personne passionnée sans distinction d'âge, de religion, d'engagement politique ou philosophique; seules comptent les qualités humaines du candidat et son désir d'oeuvrer en commun avec les autres...

Nous animons des fêtes locales, exposons nos véhicules, participons à différentes manifestations, tout cela à titre bénévole.

Nous organisons plusieurs sorties tout au long de l'année ainqi qu'un rassemblement tous les premiers dimanches de chaque mois.

Enfin, tous les ans, vers la fin avril, nous organisons le rallye du Brionnais historique qui regroupe une cinquantaine de voitures anciennes durant deux jours avec quatre épreuves dont une de nuit. Cette manifestation, référencée à l'échelon national, est autorisée par la préfecture et agréée par la FFVE (Fédération française de véhicules d'époque).

Ainsi, notre association, forte de presque une quarantaine d'adhérents dont une dizaine de jeunes, contribue-t-elle à sa modeste mesure à l'animation et au dynamisme de notre chère commune de Chambilly.

Pour le BRAC,

le Président,

Maurice DEGOUT.