Comment effectuer vos démarches administratives
Afin de faciliter vos démarches, voici quelques conseils et liens utiles pour vous accompagner.
Effectuez votre pré-demande en suivants les indications sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45668
Liste des mairies où déposer une demande de CNI ou de passeport : cliquez ici
En cas de perte ou de vol, complétez et déposez le formulaire idoine (cliquez ici)
Complétez le formulaire et adressez votre demande par voie postale à la mairie : https://psl.service-public.fr/mademarche/EtatCivil/demarche?execution=e1s2
Effectuez votre demande sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Suivez les instructions sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2191
Inscription sur les listes électorales : présentez-vous en mairie avec votre carte d’identité et un justificatif de domicile ou inscrivez-vous en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396